Vous êtes ici : Accueil > Services aux personnes > Les seniors

Animations seniors ! Retraités, c'est pour vous !

Le défi tricot, un record à battre en la jouant collectif

15 dames « mordues de tricoté ont participé lundi au défi de la plus grande écharpe du monde. Record à battre : 68 km. Ce ne sont pas les seules de la région à s'activer pour le point « de jersey » : cette action est nationale et se fait au profit de l'association SA VIE (parents ayant perdu un enfant de mort subite du nourrisson) et l'association Pascal Olmeta (projets d'enfants et aides à l'hébergement des parents d'enfants hospitalisés).

37 km sont déjà tricotés. La date butoir du défi est en mai 2017.

Le gabarit est de de 20 cm de large sur 1 à 3 m de long et on peut choisir ses outils, sa laine et surtout le droit de parler pendant l'ouvrage.

De fil en aiguilles et heureuses de se retrouver, un nouveau rendez-vous pour tricoter ensemble est prévu le lundi 5 décembre à Baracé, salle Lino Ventura. Peut être même que de cette initiative pourrait germer l'idée d'une rencontre mensuelle pour un « café-tricot » ou un « paroles-tricot ».

Toute personne peut tricoter chez elle et apporter les créations auprès de l'animatrice de la Communauté de Communes Virginie Chauvineau

Contact : 06 42 49 29 27animation seniors