Vous êtes ici : Accueil > Services aux personnes > Service CAF

La CAF inaugure son Point relais numérique

La Caisse d'allocations familiales a mis en place un Point relais, à la Maison intercommunale, pour faciliter les démarches numériques et administratives des usagers dans chaque bassin de vie.

Les allocataires pourront désormais utiliser les services dématérialisés (CAF.fr, mon enfnt.fr ...) et être accompagnés par des partenaires reconnus et formés par la CAF.
L'objectif étant d'aider les publics les plus éloignés du numérique à se familiariser avec des démarches parfois compliquées.
Il sera proposé aux usagers une informaion générale : mise à disposition de documents de la CAF, information sur les prestations générales, accompagnement de la navigation sur les sites institutionnels et l'utilisation des téléservices, information individuelle sur les demandes de l'allocataire en liaison avec la consultation de "mon compte" du CAG.fr ou de l'appli smartphone, orientation pour des demandes ne relevant pas de la facilitation numérique et administrative vers les relais d'action sociale ou plateforme téléphonique, vérification des dossiers, mais aussi relais des messages de la CAF : événements particuliers locaux.

Pour tous renseignements : 02 41 37 56 89