Vous êtes ici : Accueil > Tourisme Culture > Halte fluviale

Restructuration de la halte nautique de Cheffes

d'une capacité de 27 emplacements

halte fluviale, halte nautique, bateauxLes anciens pontons flottants ont été remplacés par de nouveaux modèles, plus longs, plus faciles d'accès (deux passerelles au lieu d'une) et équipés en eau et électricité. Ceci permet d'améliorer la qualité des structures et d'augmenter la capacité d'accueil des plaisanciers que ce soit en saison estivale ou en période d'hivernage. Sur un total de 27 emplacements, 20 peuvent être loués à l'année et 7 sont réservés aux plaisanciers de passage. A noter que 3 emplacements peuvent accueilllir des bateaux jusquà 15 m de long maximum.

Rappelons que deux conventions ont été signées avec le Conseil général : une première pour la concession du domaine public fluvial où sont installés tous les pontons (les anciens, fixes, et les nouveaux, flottants) et une deuxième pour la mise à disposition du personnel de l'écluse pour une aide à la gestion de cette halte nautique et à l'accueil touristique.

L'utilisation de cette halte nautique rénovée est désormais régie par un règlement précis et soumise à une redevance. La grille tarifaire tient compte du type et de la durée de stationnement (longue durée ou escale) et de la longueur du bateau (inférieure à 6,50 m et entre 6,50 et 15 m). Il existe un règlement particulier et un tarif hors-pontons pour les bateaux supérieurs à 15 m de long ne pouvant pas stationner sur les pontons et utilisant la berge.

Pour tout renseignement concernant le règlement, la grille tarifaire et les coordonnées de l’association de plaisanciers  « les copains d’à bord »,
il faut s’adresser à la Communauté de Communes, à l'antenne de Durtal  : 02 41 76 19 03 - elodie.bianeis@ccals.fr